Chèque d’abondance : La prospérité vous attend !

Que signifie la prospérité pour vous ? Pour certains, cela peut être avoir beaucoup d’argent. Pour d’autres, cela pourrait être d’avoir un travail qu’ils aiment, ou d’être entouré d’amis et de famille.

Quelle que soit votre définition de la prospérité, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour l’atteindre. Consultez ce guide pour en savoir plus.

Qu’est ce qu’un chèque d’abondance ?

Le chèque d’abondance est un moyen simple mais puissant de faire de vos rêves une réalité. En faisant une liste de toutes les choses que vous voulez dans votre vie – de l’amour à l’argent en passant par la santé et le bonheur – et en la réalisant, vous serez sur la voie du succès.

Comment fonctionne un chèque d’abondance ?

La première chose à faire est de dresser une liste de toutes les choses que vous aimeriez avoir dans votre vie, qu’elles soient majeures ou mineures. Puis cochez tout ce que vous avez déjà ou ce que vous vivez actuellement. Toutes les choses déjà effectuées montrent que ces éléments font déjà partie de votre vie, il n’est donc plus nécessaire de vous en préoccuper !

Ensuite, regardez la liste des objectifs que vous poursuivez mais que vous n’avez pas encore atteint. Notez chaque élément et décidez comment vous pouvez vous y prendre pour l’obtenir, que ce soit en trouvant un nouvel emploi, en faisant plus de recherches sur le sujet ou autre chose.

Enfin, cochez tous les éléments que vous prévoyez d’obtenir dans la semaine à venir ! Cela montre à votre esprit et à votre corps que vous aurez bientôt ce que vous voulez.

Comment bien rédiger un chèque d’abondance ?

Pour rédiger un chèque d’abondance correctement c’est simple. Vous pouvez prendre un chèque d’abondance pré-imprimé ou le remplir sur papier libre. Renseignez les mentions suivantes :

  • La somme : Inscrivez la somme dans la case voulue et écrivez “à payer intégralement”
  • La date : La date à laquelle vous rédigez le chèque (maximum 24 heures après la nouvelle lune)
  • Le lieu : L’univers
  • L’ordre du chèque : Vous êtes le/la bénéficiaire, il faut donc écrire votre nom et votre prénom
  • La signature : Vous ne devez pas mettre votre signature personnelle mais inscrire “Loi d’abonance”
  • Faites figurer votre liste de demande au verso

Ensuite mettez le chèque en lieu sûr et laissez faire la loi de l’attraction. Faites confiance à l’Univers.

Pourquoi ai-je besoin de rédiger un chèque d’abondance ?

Beaucoup de gens ont du mal à dresser une liste de leurs rêves et de leurs désirs, car cela leur donne un sentiment de vulnérabilité. En revanche, si vous accomplissez ces listes, vous pouvez vous sentir plus fort.

Le contrôle de l’abondance nous pousse à être honnêtes sur ce que nous avons et n’avons pas dans nos vies. Il se peut que nous ne soyons pas aussi heureux qu’on le souhaite et les chèques d’abondance peuvent vous aider. Ce rituel ne concerne pas seulement vos possessions matérielles, mais aussi toutes les avancées spirituelles.

Quand rédiger mon chèque ?

Les rituels de rédaction doivent être effectués au plus tard 24 heures après la nouvelle lune.

Comment puis-je vérifier mon abondance ?

Commencez par dresser deux listes : une avec toutes les choses que vous désirez , et une autre avec ce que vous avez déjà. Soyez précis !

Au lieu d’écrire si vous ne pouvez pas cocher la case « abondance » à côté d’un élément, ne l’écrivez pas. De cette façon, vous saurez exactement ce que vous avez et ce qui doit être amélioré. Maintenant, regardez votre liste d’abondance et assurez-vous de rayer tout ce qui est déjà votre réalité, comme les factures ou un appartement.

Une fois que vous avez coché tout ce qui est déjà à votre portée, regardez les choses que vous voulez désirez mais que vous n’avez pas. Notez ce qui doit être fait pour pouvoir les rayer une par une jusqu’à ce qu’elles soient toutes cochées !

Comment un chèque d’abondance peut-il m’aider ?

Cocher chaque élément d’abondance vous aide à vous rappeler ce que vous avez déjà et ce sur quoi vous devez travailler. S’il y a des choses que vous voulez, voyez comment les obtenir et cochez les éléments.

Les vérifications de l’abondance nous rendent responsables de nos objectifs et nous rappellent que nous pouvons réussir ! Savoir le chemin parcouru vous incitera à aller de l’avant pour atteindre vos objectifs.

Quel est le rituel du chèque d’abondance ?

Si vous voulez avoir la possibilité de sortir de votre zone de confort et de vous épanouir, ce rituel est fait pour vous.

Pour commencer, écrivez :

  • tout ce que vous avez déjà dans la vie (comme une maison, des amis et une famille)
  • écrivez toutes les choses que vous voulez mais que vous n’avez pas actuellement.
  • remplissez votre chèque d’abondance et rayez les éléments suivants:
  • vous avez déjà cet objet (donc il est déjà à vous)
  • quelque chose dont vous n’avez pas besoin et qui ne vous aidera pas à vous développer en tant que personne
  • une chose inaccessible : par exemple, gagner à la loterie
  • une réalisation passée – vous l’avez déjà fait !
  • une action, comme terminer un projet ou un voyage, que vous pourriez réaliser dans le futur – mais pas maintenant
  • quelque chose d’intangible, comme l’amour de l’abondance
  • quelque chose que vous n’avez aucune idée de comment obtenir parce qu’elle semble inaccessible
  • quelque chose qui échappe à votre contrôle, comme le comportement de quelqu’un d’autre
  • une émotion, comme le bonheur

Maintenant, regardez le résultat

Que faire lorsqu’un chèque d’abondance est rempli ?

Si vous avez coché la majorité des éléments dans au moins cinq catégories, vous avez définitivement réussi ! Mais vérifiez votre liste de contrôle pour vous assurer que tout est bien à vous et vérifiez ce qui manque encore.

S’il ne reste que quelques éléments à vérifier, cela signifie que ces éléments nécessitent plus d’attention de votre part. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez obtenir ce que vous voulez et planifier de le faire dans votre liste de contrôle d’abondance.

Que faire si la liste de contrôle de l’abondance est vide ?

Si la liste du chèque est vide, cela signifie que vous n’avez encore rien coché ! Mais ne vous inquiétez pas, l’abondance est à la portée de tous. Il y a toujours des choses en abondance dans nos vies lorsque nous y pensons, mais il s’agit de les reconnaître.

Et ensuite ?

Si la liste s’est réalisée vous pouvez alors la jeter dans l’eau en signe de remerciement et de gratitude envers l’Univers.

Qu’il s’agisse de dresser une liste des vœux de toutes les choses que vous désirez, de fixer des objectifs ou d’élaborer un plan pour cocher ces objectifs, le fait d’agir sur une liste de contrôle vide modifiera certainement votre niveau d’abondance.

Les chèques d’abondance fonctionnent-il vraiment ?

En atteignant l’abondance, vous pouvez atteindre tous vos objectifs et réaliser vos rêves. Vous vous sentirez heureux et épanouis lorsque ces rêves se réaliseront.

Si votre chèque ne s’est pas réalisé, pas de panique. C’est que le moment n’est pas propice à sa réalisation. Réessayez plus tard et cela pourrait fonctionner. Il peut aussi arriver, lorsque l’on souhaite quelque chose trop intensément que l’on soit moins patient. La patience est importante.

Alors n’oubliez pas : l’abondance est à votre portée ! Dressez dès maintenant une liste de ce que vous voulez dans votre vie et vérifiez-la souvent pour voir tout ce que vous avez déjà accompli !